ScalpSwiss
La micropigmentation capillaire pour une transplantation de cheveux
Une greffe de cheveux, est-elle vraiment une solution à votre problème de perte de cheveux?
Depuis longtemps, les greffes de cheveux ont été aperçus comme la seule méthode de traitement pour les patients souffrant d'une perte de cheveux avancée. Cependant, la greffe de cheveux (transplantation de cheveux) est une opération qui comporte certains risques, comme toutes les interventions chirurgicales. De plus en plus de patients ne sont pas prêts à s’exposer davantage à des risques de la chirurgie et optent pour une micro-pigmentation ; la méthode de traitement par excellence, quand il s’agit de dissimuler la calvitie, ainsi que de produire une confiance en soi saine.
Nous voyons souvent des patients qui ne sont pas satisfaits des résultats de leur greffe de cheveux. Ils se plaignent de cicatrices causées par la transplantation ou se plaignent que leurs cheveux semblent très minces et qu’ils manquent du volume. Dans les deux cas, la micro-pigmentation peut aider.
Lors de la micro-pigmentation, nous créons un cuir chevelu en trois dimensions et un apparence saine, qui ressemble à des cheveux qui poussent naturellement. En utilisant des aiguilles très fines, on injecte des pigments de couleur dans le cuir chevelu. Ceux-ci empêchent le cuir chevelu sous les cheveux transplantés d’être visible. Produisant par conséquence une densité visuelle de cheveux nettement plus élevée.
Si vous espérez utiliser la micro-pigmentation après une greffe de cheveux, afin d’obtenir une apparence encore plus attrayant, alors nous vous invitons à une consultation individuelle. Au cours de cet entretien, nous allons vous dire selon notre avis, si vous devez garder vos cheveux longs, et nous pigmenterons votre cuir chevelu de sorte que vos cheveux auront l’air pleine, ou si vous devez raser vos cheveux afin d’avoir cet effet. Avec cette méthode innovante, nous laisserons un effet sur votre cuir chevelu, qui paraitra comme si vous venez de raser vos cheveux plein et naturels. Si vous rasez complètement vos cheveux, nous aurons la possibilité de complètement couvrir vos cicatrices et de redéfinir votre look à partir de zéro
Comment fonction une greffe de cheveux?
Il y a que très peu de patients qui veulent une greffe de cheveux, qui ont actuellement une idée claire de ce qui les attend sur la table chirurgicale. Une greffe de cheveux est une procédure complexe qui exige un degré d'expérience et d'expertise élevé. Pendant la chirurgie, il ne suffit pas de juste transplanter les cheveux. C’est également important d’avoir une greffe des follicules pileux réussie. Le but de la chirurgie est de transplanter des follicules sur les zones touchées par la perte de cheveux, d’où des nouveaux cheveux développeront plus tard. Malheureusement, ça ne présente ni une garantie de succès, ni un traitement sans risques.
Pendant la chirurgie, le chirurgien enlève des petits morceaux de peau la tête avec les cheveux et les follicules. Ceux-ci sont cousus en petits morceaux sur les zones touchées par la perte de cheveux, après que de petits trous soient percés sur le cuir chevelu. La procédure est douloureuse et prend plusieurs heures. Pour connaitre si c’était vraiment réussi, il faudra attendre plusieurs mois afin d’être clair. Après trois à six mois, les premiers cheveux devraient pousser sur les sites transplantés.
Une procédure plus récent de la greffe de cheveux, mais qui n’est pas encore très largement utilisé, fonctionne avec de très petites zones qui ne contiennent que quelques follicules pileux. La greffe doit être effectuée d’une manière extrêmement précise, mais il est beaucoup plus prometteur que la greffe de grands morceaux.
En plus d’un succès non garanti et les effets secondaires de la greffe de cheveux, elle est également coûteuse. Si vous voulez prendre du temps pour décider si une greffe de cheveux est la solution idéale pour vous, nous vous recommandions la micro-pigmentation du cuir chevelu. Avec le nouveau look, que vous aurez après 1 à 3 séances de ce traitement, vous retrouveriez également votre confiance en soi. Le stresse psychologique rétrécira et il cèdera sa place à une attitude de vie positive, et le désir d'une greffe de cheveux disparaitra rapidement par lui-même.
Les risques de greffe de cheveux
Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale et par conséquence, elle est dangereuse. La suit sont les risques spécifique qu’elle détient:
- Cicatrisation: La probabilité que les cicatrices de greffe soient bien visibles après le traitement, est très élevée. La taille, la position et la couleur de ces cicatrices ne peuvent pas être prédits avant la chirurgie
- Pas de garantie de succès: Il n’y a pas de garant que les follicules transplantés pousseront effectivement de nouveaux cheveux dans leur nouvel emplacement. Dans notre institut, nous avons vu de nombreux cas où la greffe n'a pas fonctionné. Mais les cicatrices paraissent de toute façon.
- Il n'y a pas assez de cheveux naturels: Si vous ne disposez pas suffisamment de vos propres cheveux, les cheveux aux sites transplantés ne seront pas en mesure de pousser si densément, qu’ils pourraient paraitre pleins. Dans ce cas, la micro-pigmentation aidera à dissimuler ce résultat, au moins visuellement.
Si vous souhaitez effectuer une greffe de cheveux et d’esthétiquement perfectionner le résultat en utilisant une micro-pigmentation, nous vous l’encouragerons fortement de planifier la combinaison de deux processus depuis le début. Nous serons très heureux de travailler en étroite collaboration avec vos chirurgiens. Pour que vos cheveux ne poussent à la densité de votre choix après une greffe réussie, il pourra prendre jusqu'à 12 mois. Combler cet écart avec une micro-pigmentation et profiter juste après votre procédure, d’une confiance en soi saine, qui résulte de votre bonne mine.
Cicatrices, grain de beauté ou cicatrices de brulures? La micro-pigmentation dissimule tout ce que vous voulez cacher!



Avez-vous eu un accident dans le passé, ou avez subi une blessure qui a laissé des cicatrices inesthétique sur votre cuir chevelu? Pensez-vous que votre grain de beauté sur la tête est un défaut que vous voulez voir disparaître? Ou avez-vous subi une brûlure qui a laissé des traces sur le cuir chevelu?
Sur le visage ou le corps, vous pouvez cacher quelque endroit non aimé, d’une façon relativement facile, avec une couche de maquillage. Mais malheureusement, ceci ne fonction pas sur le cuir chevelu. Dans le tissu cicatriciel, les taupes et les brûlures, la croissance des cheveux est généralement altérée. La micro-pigmentation apporte une solution ici: En quelques séances, nous injectons des pigments spécifiques directement dans le cuir chevelu. Les pigments de couleur sont similaires au couleur de votre peau naturelle et éclair visuellement le tissu endommagé. Dans la plupart des cas, des cicatrices et d'autres défauts sont totalement invisibles même après la première séance de traitement. Le résultat semble si naturel que vous aurez même des difficultés à visiblement trouver l’endroit où la cicatrice était.
Si vous prévoyez effectuer une greffe de cheveux, la micro-pigmentation sera un excellent moyen de combler l’écart d'attente de la chirurgie. Vous pouvez déjà bien vous sentir dans votre nouveau look que vous allez souhaiter épargner votre corps des rigueurs de la chirurgie. Même après une greffe, ce traitement est idéalement adapté pour couvrir les cicatrices, changer la racine des cheveux ou pour rendre les endroits fins semblent plus complète.