La micropigmentation capillaire chez les hommes

La pigmentation de cuir chevelu chez les hommes

La calvitie masculine - une condition répandue

La perte de cheveux est si répandue parmi les hommes, qu'il est généralement admis que la calvitie partielle ou une calvitie complète sont absolument normale après un certain âge. Il y a beaucoup d'hommes qui souffrent énormément avec leur perte de cheveux et ils espèrent avec ferveur pour un traitement miraculeuse ou un moyen d’à nouveau stimulé la croissance des cheveux ou de faire paraitre le cuir chevelu comme si des nouveaux cheveux repoussent sur les zones chauves.

La perte de cheveux chez les hommes a de nombreuses causes. Les médicaments, le stress et la maladie telle que l’alopécie peuvent déclencher la perte de cheveux. Cependant, la plupart de ces gens ont une certaine prédisposition génétique qui est la cause de la perte de cheveux chez les hommes. Comme les hommes vieillissent, leur corps commence convertir la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), une hormone qui est dit d'être le principale responsable de la perte de cheveux.

Tout d'abord, les cheveux de l'homme deviennent visiblement plus minces, ce qui fait que les follicules pileux rétrécissent en continu. Les cheveux qui tombent ne repoussent pas. La période donc l’homme sera confronté au sujet de la perte de cheveux est variée. Certains hommes perdent les cheveux à l'adolescence, tandis que d'autres ne développent des taches chauves que dans la vieillesse. Le degré de perte de cheveux va du clairsemé à la calvitie complète. Chaque homme fini par être affectée par la perte de cheveux.

IEst-ce que la perte de cheveux chez les hommes est une maladie? Certainement pas! Mais le fait que l'apparence d'un homme est modifiée à tout jamais par la perte de cheveux, peut devenir un grand stress psychologique. Les hommes avec une calvitie partielle ou une tête complètement chauve se sentent souvent peu attrayants, comparé aux hommes qui ont les cheveux épais.

La perte de cheveux naturels ou l'alopécie?

L'alopécie est une perte de cheveux liée à une maladie, ce qui peut avoir des causes différentes et ça peut être complètement soigné, selon le cas, ou peut aussi mener à une calvitie complète. Une alopécie doit toujours être traitée par un médecin, la victime doit attentivement examiner les facteurs qui favorisent l'alopécie et comment ces facteurs peuvent être traités. Dans une alopécie, le corps traite les follicules pileux dans certaines zones particulières comme de corps étrangers et les repousse. Bien que l'alopécie guérisse complètement dans certains cas, la micr0-pigmentation est une excellente solution pour ce problème. Les hommes dont l'alopécie est dissimulée des autres, grâce à notre traitement, vivent beaucoup plus en confiance et moins stressant que les hommes avec une alopécie visible.

Cependant, la perte de cheveux naturels, ne doit pas être considérée comme une maladie. L’état de progrès de la perte de cheveux, peut être défini selon l'échelle Norwood - une échelle à sept points, allant de cheveux légèrement mince à la calvitie presque complète.

Les hommes qui ne veulent pas vivre avec leur perte de cheveux, peuvent choisir l’un des plusieurs méthodes traitements. Les médicaments pour la perte de cheveux ont souvent une longue liste d'effets secondaires, dont certains sont très graves. En plus des shampoings spéciaux, dont leur utilité n’est pas visible dans la plupart des cas, les greffes de cheveux et postiches sont les traitements les plus courants.

Une greffe de cheveux doit soigneusement être considérée. De nombreux patients éprouvent une douleur intense au cours du traitement. Souvent, des cicatrices inesthétiques surgir, et malgré les coûts énormes, un succès de cette procédure est loin d'être garantie.

Les postiches n’ont pas l’air naturel, dans la plupart des cas. Si un jour vous avez des taches chauves sur votre tête et le lendemain vous entrez au bureau avec une tête pleine de cheveux, vous devez accepter que tous vos collègues et connaissances savent que ces nouveaux cheveux ne pas votre propre cheveux. Les postiches glissent aussi parfois, ce qui peut causer une situation très embarrassante.

La solution idéale pour la perte de cheveux naturels chez les hommes est le Tricopigmentation (Micro-pigmentation) du cuir chevelu. Cette procédure spéciale promet un look très naturel. Il est parfait pour les hommes qui rasent leurs cheveux à une longueur d'environ un demi-millimètre. Un choix judicieux de plusieurs pigments de couleur et un agencement ingénieux de points à pigmentés offrent un effet intéressant: toute la tête de l'homme ressemble à une tête qui vient toute récemment d’être rasée, même en regardant de plus près.

La signification des couleurs

Celui qui est interrogé sur sa couleur de ses cheveux, donne généralement de réponse comme « Blonde », « Rouge », « brun » ou « Noir ». Mais en réalité, il existe des variations innombrables de couleurs de cheveux. Les changements personnels de couleur de cheveux au cours de la vie dépendent de l'âge, le climat de l’endroit où vous résidez ainsi qu’à votre origine ethnique.

Nous avons une vaste gamme de couleurs à notre disposition, pour micro-pigmentation. Nous sélectionnons très soigneusement votre couleur de cheveux, et nous vous expliquerons en détail comment semblera le résultat. Le principe chez nous est que vos cheveux soient aussi naturels qu’ils étaient avant le début de votre perte de cheveux.

Comment la micro-pigmentation du cuir chevelu peut particulièrement aider les hommes

Beaucoup d'hommes qui souffrent de la perte de cheveux, notent d'abord que leurs cheveux deviennent très fins. Surtout chez les hommes qui ont déjà les cheveux fins, les clairières sont rapidement visibles. Dans l'échelle Norwood, nous classons les cheveux minces et fins, entre la phase 1 à 3. Dans cette phase, la micro-pigmentation est une méthode de traitement idéale. Avec cette méthode, les cheveux peuvent paraitre sein et plein, sans que vous n’ayez besoins de vous raser.

La micro-pigmentation est une nouvelle méthode innovante, qui n'est pas aussi bien connu que la greffe de cheveux. Il est donc clair que les hommes qui sont à la recherche d'une solution à leurs problèmes de cheveux, auront certainement un nombre de questions sur cette méthode. Dans votre consultation initiale, nous prenons beaucoup de temps pour vous clarifier sur ces questions et pour vous montrer que la micro-pigmentation peut vous aider à retrouver plus de confiance en soi! La perte de cheveux n’est pas un sort, que vous devez accepter. Comment vous voulez paraitre, n’est pas une question que vous ne devez laisser au cours naturel du temps.

Les hommes nous demandent souvent si le processus de la micro--pigmentation est douloureux. Les pigments colorés absolument naturels que nous utilisons souvent sont injectés avec de minuscules aiguilles dans le cuir chevelu. La plupart des hommes ne sentent qu’une légère douleur avec cette ponction. Selon la sensibilité de votre peau, vous pouvez sentir une légère sensation de brûlure ou des démangeaisons désagréable, au cours du traitement. Cette sensation disparaît complètement dans les heures qui suivent après la fin du traitement, de sorte que vous pouvez apprécier le résultat dans un état complètement détendu.