Consultation & Traitement & Entretien

Consultation

Bien que la pigmentation du cuir chevelu soit entièrement sécurisée et est actuellement le meilleur traitement pour la perte de cheveux, nous prenons beaucoup de temps dans notre pratique pour votre consultation individuelle. Cette consultation sert à clarifier vos questions sur votre traitement et les résultats escomptés et elle comprend les éléments suivants:

- Qu'est-ce que micro-pigmentation?
– Que rend ce traitement bien et sûr?
- Qu’est-ce qu’une pigmentation du cuir chevelu et sur quels résultats pouvez-vous vous attendre?
- Combien de séances devez-vous planifier et quand est-ce que le résultat souhaité sera atteint?
- Est-ce que vos résultats sont durable, et quels soins sont nécessaires pendant et après le traitement?

De plus, nous vous demanderons de signer un formulaire de consentement, de mettre vos données ainsi que vos antécédents médicaux, dans notre dossier patient. Nous photographions les zones à traiter afin d'utiliser les images pour la surveillance du succès plus tard. Bien sûr, nous allons aussi parler des coûtes.

Traitement

Dans quelle mesure vous serez satisfait avec votre nouvelle apparence, dépend bien de la façon dont la naissance des cheveux est idéalement calculée. La naissance des cheveux commence à un endroit diffèrent, pour chaque individu. Dans le calcul de l'approche parfaite, nous rapportons la taille et la position des sourcils ainsi qu’au nez. Lors de la création de vos styles de cheveux individuels, nous prenons également en compte votre style personnel, votre âge, ainsi que la couleur de votre peau et de vos cheveux.

Nous déterminons des lignes différentes, avec laquelle nous obtiendrons un effet durable, naturel et en trois dimensions, sur les surfaces traitées. Certaines lignes sont clairement définies et très dense, mais onctueux et se composent de nombreux points individuels. Plus le cuir chevelu est sombre et plus le patient est jeune, plus les lignes définies seront pigmentées.

La durée du traitement

Une pigmentation du cuir chevelu soigneusement faite au plus haut niveau nécessite au moins deux, mais en générale trois séances de traitement

Au premier jour du traitement, nous allons parler de votre style de cheveux individuels et nous allons commencer à injecter les pigments dans votre cuir chevelu. Planifier environs quatre heures pour le premier traitement, et prenez un peu de temps de loisir durant le reste de la journée.

Au deuxième jour du traitement, nous mettrons les touches de finition sur votre cuir chevelu. Selon la taille de la zone traitée et le look que vous avez choisi, nous appliquerons plus de pigments de couleur.

La prise en charge

Des soins appropriés pendant et après le traitement ont une influence significative sur le résultat et sur votre satisfaction.

Un jour après le traitement:

- Donnez du repos à votre cuir chevelu.

- Il ne faut pas laver vos cheveux et ne pas aussi raser la tête.

- Ne pas utiliser des produits esthétiques et de soins. Toute rougeur sur le cuir chevelu va disparaitre par lui-même, après quelques jours.

- Eviter l'exposition au soleil et ne pas porter des chapeaux ou des casques.

Deux jours après le traitement:

- Il faut doucement nettoyer la zone traitée avec de l'eau tiède pendant 2-3 minutes, chaque matin et soir avec un shampooing spécial que nous vous donnons le jour de traitement et séchez le avec un chiffon sec (NE PAS frotter et / ou gratter)

- Après le nettoyage, il faut l’oindre avec notre crème de soin. La crème de soins spéciaux pour la micro-pigmentation de votre cuir chevelu est enrichie avec de l'huile d'olive et de cire d'abeille et vient d'Italie. Riche en vitamines et minéraux avec un ingrédient active, le Phantenol ; sans huiles artificielles, le pétrole ou d’additives de l'eau, cette crème est un produit de très haute qualité qui maintient la micro-pigmentation de votre cuir chevelu de façon optimale. Cette crème ne produire aucune démangeaison gênante et elle soutient le processus de guérison da la meilleure de façons.

- Ne pas utiliser d’autre produite que ceux qui ont été recommandés.
- Ne pas aller à la piscine et éviter la chaleur par des visites dans le sauna ou le sport.
- Ne pas porter des chapeaux, casquettes de baseball ou des casques.
- Eviter les bains de soleil.
- Une visite au salon de coiffure est toujours déconseillée à ce point.
- Il ne faut jamais gratter le cuir chevelu micro-pigmentée ou d’enlever la croûte, ce qui conduit à la perte de la couleur

Une semaine après le traitement:

- Nettoyer les zones de cheveux traités une fois par jour avec notre shampooing spécial.
- N’utiliser que nos produits d'experts recommandés.
- Éviter la transpiration excessive et l'exposition au soleil direct.
- Ne pas aller au sauna.
- Vous pouvez vous raser selon vos désirs et aller chez le coiffeur, si vous le souhaitez.

Chaque personne réagit différemment au traitement. La rougeur et démangeaisons au niveau des sites traités ne sont pas un raison de vous inquiéter. Nos produits spéciaux accélèrent le processus de régénération naturelle de votre cuir chevelu.

Conseils de soins généraux après la pigmentation du cuir chevelu:

- Il faut toujours protéger votre cuir chevelu après le traitement avec une crème ou un aérosol LSF 50 ou plus.
- Il faut bien suivre vos après-soins et vos rendez-vous.

Les soins appropriés sont prouvés de mener à un résultat plus durable. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment, même après le traitement.